Panda rythme & Chant + comédie Musicale

LE RYTHME DANS LA PEAU !

Un enfant qui intègre le sens du rythme aura automatiquement des avantages certains par rapport à la lecture, les mathématiques, l’expression verbale, la vision globale et en 3D, l’organisation, la concentration et surtout le chant, la musique et la danse !
Le corps est la première « caisse de raisonnance » que l’élève va utiliser pour s’exprimer.
Le rythme  qu’il va créer à travers son corps deviendra la base de ce qui deviendra plus tard son enracinement et aussi sa confiance en lui. 
En complémentarité avec le cours de danse comédie musicale (enseignée par ANTON BÉLIS, danseur et chorégraphe professionnel), le cours de « PANDA Rythme & Chant + Comédie Musicale » se spécifie sur la technique de chant, le rythme et le corps en mouvement (enseignée par Rachel LAWAL, chanteuse, kinésiologue et enseignante).

Le corps en déplacement, les mains, la voix seront les 1ers instruments utilisés pour apprendre les différentes notes rythmiques à travers les jeux.

L’objectif général:

Faciliter l’apprentissage individuel et collectif de la musique. Transmettre le goût de la musique par un programme d’activités spéciales à caractère éducatif et culturel. Favoriser l’éclosion de jeunes talents musicaux.

Le premier objectif spécifique à mi-parcours est celui d’être capable de lire et de déchiffrer les valeurs des différentes figures de notes de base, en la rythmant avec la voix ou avec un instrument rythmique.

Le deuxième objectif en fin de cycle est celui de pouvoir chanter les morceaux appris et associer le rythme simultanément avec le corps. Un spectacle de comédie musicale et danse viendra finaliser le travail fait tout au long de l’année, en partenariat avec l’École de danse DANCE POINT de Anton Belis.

Chaque élève aura un carnet de bord personnel dans lequel il rangera tous les conseils reçus et les fiches d’exercices pour s’entraîner chez lui.

un accès privatif sur le site lui permettra davoir les Mp3 des musiques de chorégraphies travaillées en classe ainsi que les morceaux pour le chant et paroliers.

En plus des échauffements de la voix en début de cours, la méthode utilisée « L’oreille Musicale » est une méthode propre à Rachel LAWAL (chanteuse de jazz et impro depuis plus de 15 années en Belgique) qui ne nécessite pas l’apprentissage du solfège. Elle sensibilise les enfants au son ressenti dans le corps. La méthode approfondit l’écoute, la reconnaissance et différentiation des sons et de la structure du rythme. L’aspect émotionnel évoqué et ressenti est pris en compte lors du déchiffrage des mélodies. Les paroles viennent se poser par la suite sur la mélodie chantée lorsque celle-ci est bien intégrée, et la voix quant à elle, posée à sa juste tonalité.

Lieu de cours : 
Locaux de l’école de danse « DANCE POINT »
80, Rue du professeur Raymond Garcin (Didier – Fort-de-France)

PANDA RYTHME & CHANT + COMÉDIE MUSICALE
2 heures de cours consécutives

En pratique

Pour les enfants ET ados

Panda Rythme & Chant

Comédie Musicale : la danse et le chant combinés !

Singin in the rain

En vue d’un petit spectacle de fin d’année, les groupes d’enfants travailleront simultanément, le chant, la danse mais également l’art scénique et théâtral dans une ambiance ludique où chacun trouvera assurément sa place! 

Abonnement Annuel* – 2h de cours par semaine

1250€  par an pour un élève
Un acompte de 125€ par enfant est demandé au moment de l’inscription en ligne pour réserver la place à la rentrée (voir pré-inscritpions dans la Panda Boutique).
Le solde et frais d’inscription (20eur de cotisation) est dû à la rentrée avec la possibilité de régler en plusieurs fois, l’acompte versé sera repris pour le paiement du mois de septembre. 

Tout dossier d’inscription doit être complété en ligne via notre plateforme. Le paiement s’effectuera en carte bleue. 

*Engagement sur une année scolaire 

Le Spectacle de fin d’année
En fonction de la thématique et des bons plans trouvés, un forfait sera demandé pour les costumes et maquillage aux alentours du mois de mars

Une question ?